claudette-plein-pied

Le succès n’est estimable que par les rêves qu’il procure. Claudette Eleini est celle de ceux pour qui l’harmonie générale des choses répondait aux harmonies muettes qui la constituent et, la philosophie d’un aphorisme, cesse d’être descriptive pour devenir un acte effectif.

L’enthousiasme de la recherche et la force de son engagement la font se mouvoir sans discontinuer dans la lutte pour la défense des uns et la protection des autres.

Claudette Eleini a prêté serment en 1975 au Barreau de Paris.

Elle crée, très rapidement son propre cabinet, spécialiste en droit civil et commercial, et s’engage simultanément dans la défense des droits des femmes et des minorités.
Sans trêve, elle fera partie du collectif des avocates de la Ligue du droit des femmes créée par Simone de Beauvoir.

En 1993, Claudette Eleini est élue administratrice de l'Association française des professions libérales et de 1996 à 1997, elle est nommée par Arrêté du Premier Ministre, auditrice de la 49ème session de l’IHEDN (Institut des Hautes Études de Défense Nationale).
Au terme de cette session, elle intègrera l’Association des auditeurs au sein de laquelle croît sans tarir son énergie. Elle en deviendra, par élection, la co-présidente de la commission culture et défense.

Elle est aussi la fondatrice des concerts des auditeurs de l’IHEDN, et y aura organisé 11 présentations. Elle y jouera par ailleurs, en tant que pianiste, à l’hôtel de la Marine, dans les salons du gouverneur militaire de paris, et au salon d’honneur du Musée de l’Armée.
En 2005 elle est nommée commandant dans la réserve citoyenne et en 2010 a été faite Chevalier dans l’ordre national de la légion d’honneur.

De sa passion Claudette Eleini en fera également un levier de son action. Passionnée des arts et pianiste accomplie, elle fonde en 1994 « Les maîtres Chanteurs ». Il s'agira du premier chœur de professionnels du droit et de la justice à se produire dans des lieux aussi prestigieux que l’Eglise de Saint-Germain-des-Prés, la Sainte Chapelle et la Basilique Saint Denis. Par deux fois le choeur se rendra la maison d’arrêt des femmes de Fleury Mérogis pour permettre aux détenues de s’évader.

Tour à tour, agrégée par l’art et libérée par lui, elle créera sa partition, Trip Tik, un évènement culturel et artistique annuel.

Claudette Eleini is a private-practice attorney, widely respected for her work on behalf of women’s rights.
In 1975, she became a member of the Paris Bar and served as an attorney for the French Women’s Rights League (Ligue du droit des femmes) created by Simone de Beauvoir.
In 1993, Claudette became Managing Director of the French Organization of Liberal Professions (Association française des professions libérales). She has been bestowed with several distinctions including Reserve Commander for the French military, in 2005 and « Chevalier dans l’Ordre national de la Légion d’honneur », in 2010.
From 1996 to 1997, she was selected to participate in the 49th session of the National Defense Institute of Higher Education (Institut des hautes études de défense
nationale). She also founded the IHEDN’s concert series, where she has performed as a pianist.

Claudette is also a passionate supporter of the arts. As an accomplished pianist, she founded « Les Maîtres Chanteurs» in 1994. It is the first-ever choir of legal and judicial professionals, which has since performed in multiple prestigious locations such as the Saint Germain des Prés church, the Sainte Chapelle and the Basilique Saint Denis. Claudette is also an art collector and created Trip Tik, an annual cultural and artistic event.

Mon profil Linkedin